Profitez pleinement de la lithothérapie et ses bienfaits
  • Ne pas hésiter à se séparer d’une pierre qui ne vous convient pas :  En cas d’incompatibilité, il se peut qu’une pierre ne vous convienne pas du tout. Par exemple, si vous êtes de nature hyperactive et que vous portez une pierre trop dynamisante telle qu’un œil de tigre, cela pourrait empirer la situation. Si les effets ne vous correspondent pas, mettez simplement la pierre de côté, et gardez la pour plus tard. Elle vous sera sûrement très utile à un autre moment de votre vie.
  • Ne pas remplacer la lithothérapie par un réel suivi médical : Bien que la lithothérapie puisse vous être d’une aide précieuse, elle ne doit pas remplacer un réel suivi médical. Si vous souffrez de douleurs chroniques ou de troubles psychologiques, vous devez impérativement consulter un professionnel de santé. Les pierres pourront tout de même vous accompagner et vous aider dans votre processus de guérison.
  • Ne pas se contenter d’une seule pierre : Si vous souhaitez vraiment vous investir dans la lithothérapie, vous devriez choisir plusieurs pierres pour travailler différents aspects de votre vie : la communication, l’amour, la respiration, le sommeil, la créativité... Tout est possible avec la lithothérapie. La diversité de pierres est si riche, qu’il serait presque dommage de n’en choisir qu’une seule.
  • Pratiquer la méditation : Que vous soyez un débutant ou un expert en lithothérapie, la pratique de la méditation vous aidera à mieux ressentir les énergies, à améliorer votre concentration, et à renforcer votre calme intérieur. Combiner la lithothérapie et la méditation vous permettra d’atteindre un tout autre niveau de sérénité et de bien-être.
  • Bien purifier et recharger vos pierres : Si vous prenez le temps de purifier et de recharger vos pierres régulièrement, elles pourront vous offrir leurs bienfaits et leurs vertus pendant de très longues années. Prenez soin de vos pierres, et elles vous le rendront.