Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté

Les géodes en améthyste sont des pierres aux grands pouvoirs. Elles se présentent sous la forme de cailloux dont l’intérieur est tapissé de cristaux violets. Il s’agit de pièces uniques et plutôt rares, ce qui explique leur prix élevé. A la fois massives et esthétiques, il suffit de poser une géode améthyste dans une pièce pour bénéficier de ses bienfaits en lithothérapie. Les géodes améthyste ont une grande influence sur le chakra coronal. Aide pour : la créativité, l'intuition, le stress et l'anxiété, le sommeil, les cauchemars, l'addiction et le lien avec le soi, la sécurité en voyage. Et également peut-être utile pour recharger des pierres des mêmes nuances.


17.99 

La taille de ma géode : *


En savoir plus


QU’EST CE QU’UNE GÉODE ?

Une géode est un vide naturel dans laquelle s’est cristallisé des éléments chimiques. En se refroidissant, le magma libère des gaz, qui, en remontant à la surface, créent des cavités.

L’eau chargée en minéraux va précipiter à l’intérieur de cette cavité, qui, après des millions d’années, va former des cristaux.

Si, lors de cette croissance, des éléments chimiques se glissent dans la formation du cristal, ils seront alors piégés dans sa structure. Dans le cas de l’améthyste, ce sont du fer et du manganèse. Ils donnent ainsi le violet de l’améthyste.

Si le fer est oxydé, le cristal sera jaune et sera appelé citrine. Pur, ce sera du quartz, ou cristal de roche. L’agate appartient à la même famille. D’autres minéraux peuvent cristalliser dans la géode, comme la calcite.

Une géode d’améthyste est donc une relique de l’énergie terrestre, créé dans circonstances singulières depuis des temps immémoriaux.

Une druse est une fissure dans laquelle s’est formé le cristal. Les géodes sont des cavités fermées, tandis que la druse est une cavité ouverte.