On dit que l’œil du tigre crée de l’ordre dans le chaos. La pierre permet de retrouver un état d’équilibre et d’harmonie et est également utilisée pour les difficultés d’attention, elle aide donc à la concentration. Cette pierre protège contre le stress, la surcharge constante et l’épuisement. L’œil de tigre renforce la capacité de concentration, aiguise l’esprit et aide à retrouver une saine confiance en soi. L'œil de tigre rend les gens plus optimistes et confiants. L’œil de tigre est utilisé pour les difficultés respiratoires. L’effet bénéfique de l’œil de tigre sur les maux articulaires, les maux de dos a été transmis. La pierre est également utilisée pour les petites blessures et les maux de jambes. Pour soulager ces problématiques physiques, elle est portée comme breloque dans la poche et posée pendant la méditation. ENTRETIEN DE LA PIERRE PLATE OEIL DE TIGRE La pierre plate oeil de tigre est nettoyé et déchargé sous l’eau courante tiède après chaque utilisation ou au moins une fois par semaine. Pour la recharge, la pierre peut être placée au soleil. Vendu à l'unité Entre 15gr et 20gr Taille variant de 3cm à 5cm


4.99 

Taille de mon galet : *


En savoir plus


Un peu d'histoire ... 

L’œil de tigre est considérée comme l’une des pierres les plus importantes. 

C’est un minéral très commun. Les zones minières sont situées sur presque tous les continents. Les lieux de découverte les plus importants sont connus en Australie, au Canada, en Afrique du Sud, en Chine, en Inde, en Ukraine et aux États-Unis. Une variété spéciale de l’œil de tigre a été découverte en Australie, le Marra Mamba. 

Sa coloration inhabituelle et intense rappelle celle d’un coucher de soleil. L’oeil du tigre est un quartz. Il porte son nom en raison de sa ressemblance avec un œil de chat, qui n’intervient toutefois que lorsqu’il est coupé. 

Le plus grand œil de tigre connu à ce jour pèse 150 kg et mesure 2 mètres de long. L’oeil de tigre appartient au groupe des quartz. Il évolue pseudomorphiquement du quartz à la crocidolite sous l’effet d’une intercalation supplémentaire de fer provenant de l’œil de la roche. 

En Namibie et en Chine, on a découvert des mélanges d’oeil de faucon et d’oeil de tigre, qui sont appelés Pietersite. 

L’œil de tigre apparaît dans des tons marron, jaunes et dorés prononcés. Il se distingue par l’efficacité de ses rayures brun doré. L’œil de tigre est également proposé comme pierre précieuse de couleur rougeâtre sous le nom d’“œil de dragon”. La couleur rouge est créée par la combustion.

L’œil de tigre rougeâtre n’existe pas dans la nature. Si la pierre est trempée dans de l’alcool à brûler après la cuisson, une coloration violette se forme. Lorsque la pierre est bouillie dans de l’acide, la couleur brun doré s’estompe et l’œil de tigre devient gris.

 Dans cet état, il est proposé commercialement comme quartz œil de chat. L’oeil de tigre est opaque et a un éclat soyeux à gras. Sa coloration peut se déployer particulièrement bien à l’état taillé, la pierre rappelle alors l’œil d’un chat. 

Ce chatoiement, également appelé effet “œil de chat”, résulte de l’alignement parallèle des fibres de cristal individuelles. La dureté Mohs de l’oeil de tigre est de 6 à 7. 

L’œil de tigre est proposé dans une coupe lisse ainsi que dans une coupe en cabochon et transformé en amulettes ou en perles. Les artisans aiment également utiliser le minéral pour la production d’objets d’art.